Beato Angelico
Firenze, Palazzo Strozzi, 26 settembre 2025 - 25 gennaio 2026.
A cura di Carl Brandon Strehlke.
Testi di Stefano Casciu, Marco Mozzo, Angelo Tartuferi.
Venezia, 2025; ril., pp. 456, 300 ill. col., cm 24x29.
prezzo di copertina: € 80.00
|
Libri compresi nell'offerta:
Beato Angelico
Firenze, Palazzo Strozzi, 26 settembre 2025 - 25 gennaio 2026.
A cura di Carl Brandon Strehlke.
Testi di Stefano Casciu, Marco Mozzo, Angelo Tartuferi.
Venezia, 2025; ril., pp. 456, 300 ill. col., cm 24x29.
OMAGGIO (prezzo di copertina: € 80.00)
Marche e Toscana. Terre di grandi maestri tra Quattro e Seicento
Ospedaletto, 2007; ril., pp. 320, ill. col., tavv. col., cm 25,5x29.
OMAGGIO (prezzo di copertina: € 77.00)
Segni dell'Eucarestia
A cura di M. Luisa Polichetti.
Ancona, Osimo, Loreto Jesi, Senigallia, Fabriano e Metelica, 23 giugno - 31 ottobre 2011.
Torino, 2011; br., pp. 221, ill. b/n e col., cm 24x28.
OMAGGIO (prezzo di copertina: € 32.00)
Pierre Alechinsky. Post Cobra. [French edition]
Silvana Editoriale
Amstelveen, Cobra Museum voor Moderne Kunst, 15 ottobre 2016 - 8 gennaio 2017.
Amstelveen, Cobra Museum voor Moderne Kunst, 15 ottobre 2016 - 22 gennaio 2017.
A cura di Weitering K.
Amstelveen, Cobra Museum voor Moderne Kunst, 15 ottobre 2016 - 22 gennaio 2017.
Testo Francese.
Cinisello Balsamo, 2016; br., pp. 128, 100 ill. b/n e col., cm 20,5x22.
(Cataloghi di Mostre).
collana: Cataloghi di Mostre
Altre edizioni disponibili: Dutch Edition (ISBN: 88-366-3518-0
ISBN: 88-366-3517-2 - EAN13: 9788836635177
Soggetto: Collezioni,Pittura,Pittura e Disegno - Monografie,Saggi (Arte o Architettura)
Periodo: 1800-1960 (XIX-XX) Moderno,1960- Contemporaneo
Testo in:
Peso: 0.5 kg
Ses oeuvres lyriques et évocatrices sont notamment influencées par la calligraphie orientale et animent un univers éminemment personnel où les représentation et signes (primitifs) se parent d'un voile mythique.
Au fil des ans, cet artiste a créé une oeuvre riche qui lui a permis d'acquérir une large reconnaissance internationale.
Ce catalogue, publié à l'occasion de l'exposition Pierre Alechinsky - post Cobra au musée Cobra d'art moderne d'Amstelveen, reprend quatrevingt- dix dessins et peintures de la période entre 1960 et 2016. L'historien de l'art français Dominique Radrizzani se penche entre autres sur les remarques marginales qui constituent une partie essentielle de l'oeuvre d'Alechinsky depuis le milieu des années soixante.
L'artiste lui-même écrit sur sa relation avec les membres du mouvement Cobra aux alentours de la période de la création de ce groupe international en 1948.
Quante strade. Bob Dylan e il mezzo secolo di «Blowin'in the wind»
Friuli Venezia Giulia Sguardi sull'acqua / Glimpses of its water
Artists and Pirates. Satirical Prints in Georgian London and Dublin









